Blogue
Respirez par le nez
Y a-t-il eu un moment, lors de votre dernière campagne de financement ou du dixième anniversaire de votre organisme, où vous-vous êtes dit « Ça y est, je renonce et je vais m’ouvrir un kiosque de crème glacée sur une plage du Guatemala » devant la liste des tâches à accomplir ne cessant de s’allonger?
Vous n’êtes pas seul(e)! En effet, l’organisation de campagnes et d’événements d’envergure représente une source de stress importante en raison du nombre de tâches à accomplir, de la coordination de divers intervenants et de la gestion du temps à y consacrer. Et, pendant ce temps, le boulot « régulier » ne disparait pas!
Eh bien réjouissez-vous, car il est fini le temps où l’on réalisait à 15 minutes du discours d’ouverture que personne n’est responsable d’aller chercher les mautadines de centres de tables chez le fleuriste ou que le programme de la soirée n’a pas été imprimé!
Des plateformes comme www.basecamp.com ou www.asana.com vous permettent dorénavant de vous assurer que l’organisation et la réalisation de vos projets plus complexes se feront sans tracas du début à la fin.
Vous trouvez à première vue que ces outils sont intimidants? Contactez-nous pour que nous vous aidions à les apprivoiser. Vous ne saurez plus vous en passer par la suite, croyez-nous!