Blogue
Offre d'emploi: chargé.e de projets en communication
Profil recherché
Les communications n’ont pas de secret pour toi et tu t’intéresses à l’actualité et l’innovation dans ce domaine ? Tu as un esprit créatif, l’ouverture d’esprit fait partie de tes priorités, tu aimes apprendre et tu as tendance à penser outside the box ? Tu es capable de travailler de façon autonome, mais tu n’as pas peur de remettre tes idées en question en les confrontant à celles de tes collègues ? Tu as le sens de l’humour et tu ne te prends pas au sérieux ? Tu es game de porter un ugly sweater pour notre party de Noël et tu partages notre amour pour les photos de bébés chiens ? C’est toi qu’on cherche pour se joindre à notre équipe de feu !
Principales tâches
- Gérer les médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok et autres) pour nos clients ;
- Développer des outils promotionnels ou de communication (affiches, dépliants, bannières, rapports annuels, etc.) en collaboration avec les graphistes et illustrateurs ;
- Réfléchir et mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces selon les besoins des clients ;
- Rédiger du contenu pour divers outils de communication (infolettres, rapports, dossiers de presse, site Internet, etc.) ;
- Coordonner les diverses personnes collaborant à un projet (graphiste, réviseur.e, vidéaste, développeur.se web, etc.).
Exigences
- Être TRÈS à l’aise avec les différents outils et canaux de communication (réseaux sociaux, MailChimp/Mailerlite/CyberImpact, Canva, SquareSpace, Wordpress, Zoom, etc.) ou avoir une courbe d’apprentissage rapide pour intégrer de nouvelles connaissances ;
- Maîtriser parfaitement le français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Avoir un grand sens de l’organisation et être à l’aise avec la gestion du travail en ligne ;
- Savoir énoncer ses besoins et nommer les problèmes dès qu’ils arrivent afin qu’ils puissent être réglés rapidement ;
- Avoir une ouverture d’esprit à toute épreuve ;
- Connaître le milieu communautaire ou avoir un intérêt marqué pour ce milieu.
Conditions de travail
- 21 heures par semaine avec la possibilité de faire plus d’heures après quelques mois ;
- Horaire flexible ;
- Télétravail même au-delà de la pandémie ;
- Salaire entre 18 $ et 20 $ selon l’expérience ;
- Date d’entrée en fonction : dès que possible;
- Possibilité d’avancement (entreprise en expansion).
Tu as envie de rejoindre notre équipe ? Envoie-nous ton curriculum vitae à amelie@agencecommunautaire.ca et dis-nous pourquoi tu as envie de venir travailler à l’Agence Communautaire.
Date limite pour postuler : 28 mai 2021
Entreprise
L’Agence Communautaire offre des services de communication aux organismes à but non lucratif. Concrètement, ça veut dire qu’on aide des OBNL à passer leur message, à recruter des membres, à sensibiliser la population, à toucher leurs bailleurs de fonds et à jaser avec les membres de leur équipe. On fait ça à l’aide des médias sociaux, d’outils promotionnels, de sites web, de vidéos, d’infolettres et l’on essaie de se réinventer encore et encore au fil du temps. La demande est tellement forte qu’on déborde de travail et qu’on est à la recherche de la perle rare qui viendra combler notre équipe.