Blogue
L'Alliance des maisons d'hébergement de 2e étape
Nous avons commencé à travailler avec l'Alliance un peu par hasard, parce que la présidente est aussi la directrice de la Maison Flora Tristan, l'une de nos clientes chouchous! Nous leur avons d'abord préparé des outils promotionnels pour un congrès à Halifax: affiches, bannière déroulante et feuilles à distribuer, le tout avec des délais serrés, mais dans la bonne humeur et l'efficacité de part et d'autre.
Puis, est arrivé le COVID-19 et l'état de crise s'est installé partout dans le monde. L'Alliance a eu le (très bon) réflexe de vouloir faire une affiche pour conscientiser le voisinage à l'importance de soutenir les femmes et les enfants victimes de violence qui sont particulièrement vulnérables dans ces moments de confinement. Puis, l'affiche s'est transformée en campagne et cette campagne a pris de l'ampleur. Dans un contexte très particulier, où nous étions toutes en télétravail, plusieurs avec des enfants à gérer, nous avons construit, puis lancé la camapagne #opérationvoisinage qui a bientôt fait le tour du Québec.